Manifestation 2011

La septième édition de la manifestation « Les Sciences au Cœur du Métier » n’a pas démenti le succès des précédents rendez-vous. Les projets se répartissaient sur 20 stands animés par une centaine d’élèves en formation professionnelle qui se sont relayés pour présenter au public une activité scientifique en lien direct avec le métier pour lequel ils se préparent.

Pigments végétaux

Photo S. brunet

Une longue journée pour ces élèves et apprentis et leurs enseignants qui ont cumulé, au temps de voyage, les 5 heures d’animation de leur stand. Conscients de participer à un évènement exceptionnel, ces jeunes ambassadeurs ont conquis le public principalement constitué de collégiens.

extraction

Photo S. brunet

En regroupant une grande variété de filières, cette manifestation leur a offert une image diversifiée et riche de l’enseignement professionnel et de la pratique de l’investigation expérimentale. Les visiteurs ont avoué avoir été impressionnés par la variété et le savoir faire des jeunes en formation. L’accueil et l’encadrement sécurité de la manifestation ont été assurés par une vingtaine d’élèves de bac-pro venant des lycées Thomas jean Main et Blaise Pascal.

Plus léger que l'air

Photo S. brunet

Organisée depuis 2004 par la Délégation Académique à l’Éducation Culturelle en liaison avec l’IEN/ET maths/sciences, cette manifestation fait l’objet d’un partenariat avec le Conseil Régional Poitou-Charentes et l’Espace Mendès France.
Pour cette édition 2011, la MAAF s’est associée comme partenaire d’accueil, en offrant la prestigieuse salle Horizon et sa logistique.