Tri et valorisation des déchets

dechet

L’évolution du niveau de vie, la réduction de la taille des ménages et le succès du prêt-à-conommer furent trois phénomènes observables dès le début des années 90 dont la rencontre a constitué un cocktail explosif pour la gestion des déchets en France.

Passant de 200 kg/habitant en 1960 à 450 kg en 1998, le volume des déches ne cesse de croître.

Cette incroyable progression, combinée aux enjeux environnementaux incite les pouvoirs publics ainsi que les citoyens à se pencher sur une problématique de santé publique.

Pleinement inscrite dans une démarche « éco-citoyenne », le projet des élèves de 1èere année de CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif invite le public à comprendre pourquoi il est désormais important de gérer les déchets avant de s’interroger sur les moyens à mettre en œuvre pour gérer ces déchets.

dechet1

Insérée dans un projet à long terme mené au sein de l’EREA, l’activité proposé par les élèves lors de la journée de manifestation Les Sciences au cœur du métier visait ainsi à partager les éco-gestes qu’ils ont acquis durant l’année pour mieux acheter, utiliser et moins jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.