Caractéristiques d’un courant alternatif

Présentation de la classe et de la formation :
Les élèves présents à cette manifestation sont en classe de Terminale CAP Employé de vente ( option B ) au Lycée G.Jamain à Rochefort .
Pendant leur scolarité, ils effectuent des périodes de formation en entreprise d’une durée totale de 16 semaines réparties sur 2 ans .

Ces stages ont pour but de permettre, d’une manière progressive, l’entrée dans le milieu professionnel des élèves tout en notant leurs prestations afin d’obtenir leur diplôme .

Les entreprises choisies pour ces périodes doivent proposer la vente de produits d’équipement courant mais non-alimentaire .
Les plus courantes sont : magasin de vêtements, maroquinerie, électroménager, vaisselle, librairie- papeterie, magasin multi- produits , supérette…..

Leur diplôme est validé en grande majorité grâce à des Contrôles en Cours de Formation qui sont des examens effectués pendant leur scolarité ( et non pas à la fin ) dans presque toute les matières et dont le récapitulatif des notes en fin de la 2ème année aboutit à la décision finale .
A la fin de leur scolarité, les élèves postulent à des emplois dans ce secteur d’activité principalement .

Voir la fiche complète…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.