L'édition 2007 le 9 octobre à NIORT

No votes yet.
Please wait...

Les sciences au cœur du métier 2007
Espace Alizé, Maïf, Niort
9 Octobre 2007

L’espace prestigieux des locaux de la Maïf à Niort, accueillait ce mardi 9 octobre 2007 la quatrième édition de la manifestation « Les sciences au cœur du métier » organisée par le rectorat. Rappelons qu’il s’agit d’un rassemblement de stands d’élèves en formation professionnelle. Chacun d’entre eux y relevait le défi de dépasser sa réserve pour présenter au public une activité scientifique en lien direct avec le métier pour lequel il se prépare. En regroupant une grande variété de filières, cette manifestation offre une image diversifiée et riche de l’enseignement professionnel et de la pratique des sciences expérimentales.
Organisée dans le cadre de la Fête de la Science, ce regroupement a mobilisé une centaine d’élèves qui se sont révélés dans leur rôle d’acteur, animateur sur chacun des quinze stands présents. On a compté 350 élèves visiteurs, avec une très grande majorité de collégiens.
Cette opération a reçu le soutien du Conseil Régional, de la Fête de la Science coordonnée par l’Espace Mendès France et bien entendu celui de la Maïf. De très nombreux partenaires ont accompagné cet événement pour contribuer à offrir un complément d’animations, citons :
v La Direction Départementale de l’Équipement.
v Prévention Maïf
v Le CNRS
La cellule Prévention des risques Professionnels du Rectorat
L’encadrement « sécurité » de la manifestation a été assuré par les élèves de CAP agents de sécurité du LP Blaise Pascal de Saint Jean d’Angely.
Voir le programme